Les TIC dans les pratiques des enseignants du FLE pour la préparation du DELF | Kandeel, R. | Frantice Industries de la connaissance, éducation, formation et technologies pour le développement | 9 | Université Limoges, France | 2014 |
تكنولوجيا المعلومات والاتصالات في أنشطة مدرسي اللغة الفرنسية كلغة أجنبية للتحضير لامتحان شهادة الدرا | قنديل، رنا | مجلة فرانتيس (Frantice )، صناعة المعرفة، التربية، التعليم والتكنولوجيا من اجل التنمية | ٩ | جامعة ليموج ـ فرنسا | |
Enseignement du vocabulaire en français langue maternelle (FLM) et français langue étrangère (FLE) : | Kandeel, R. | Revue des lettres de la société des universités arabes | 11 (1a) : 1-22 | Université du Yarmouk, Irbid-Jordanie | 2014 |
تعليم المفردات في اللغة الفرنسية كلغة أم و كلغة أجنبية : المنظورات اللغوية و التعليمية | قنديل، رنا | اتحاد الجامعات العربيةـ مجلة الآداب | ١١(١أ):١ـ٢٢ | جامعة اليرموك، اربد ـ الأردن | |
Représentations des apprenants jordaniens sur l’utilisation des technologies de l’information et de | Kandeel, R. | Thélème. Revista Complutense de Estudios Franceses | 29 | Université de Madrid, Spain | 2014 |
تصورات المتعلمين الأردنيين عن استخدام تكنولوجيا المعلومات والاتصالات في تعلم و تعليم اللغة الفرنسية | قنديل، رنا | ثيلم ـ مجلة كمبولتنس للدراسات للدراسات الفرنسية | ٢٩(١): ٩١ـ ١٠٩. | جامعة مدريد ـ اسبانيا | |
L’apprentissage de la culture et l’approche de prise de conscience interculturelle en français langu | Kandeel, R. | Synergies Chili | 9 : 75-86 | Groupe d'études et de recherches en français langue internationale, France | 2013 |
تعلم الحضارة وآلية الإدراك البين ثقافي في الفرنسية كلغة وثقافة أجنبية | قنديل، رنا | مجلة سينيرجي تشيلي | ٩: ٧٥ـ٨٦ | فريق الدراسات والأبحاث المتعلقة باللغة الفرنسية كلغة عالمية ، فرنسا | |
Analyse des difficultés des étudiants jordaniens dans l'écrit scientifique universitaire : le cas du | Kandeel, R. | Voix plurielles | 10 (2) : 446- 461 | Université Brock, Canada | 2013 |
تحليل صعوبات الكتابة العلمية الجامعية لدى الطلبة الأردنيين: دراسة لحالة تقرير بحثي في احد برامج تدري | قنديل، رنا | مجلة Voix plurielles | ١٠ (٢): ٤٤٦ـ٤٦١ | جامعة بروك ـ كندا | |
Apprendre, communiquer, agir en s'amusant avec les jeux en ligne sur tv5monde.com | Kandeel, R. | Dialogues et Cultures | 59 : 107-117 | Fédération internationale des professeurs de français, Bruxelles, Belgique | 2013 |
تعلم، تواصل، تفاعل مستمتعا بالألعاب على الانترنت على موقع TV5. com | قنديل، رنا | مجلة et cultures Dialogues | 59 : 107 - 117 | منشورات الاتحاد الدولي لمدرسي اللغة الفرنسية: بلجيكا | |
Quelles tâches pour la construction des compétences professionnelles dans la formation de futurs ens | Kandeel, R. | Actes du colloque international formation et professionnalisation des enseignants de langues Evoluti | p. 150-164 | Université nouvelle Sorbonne, Paris 3, Paris, France | 2012 |
ما هي الأنشطة اللازمة لإكساب المهارات المهنية ضمن برنامج تدريب مدرسي المستقبل على منهجيات تعليم اللغ | قنديل، رنا | وقائع المؤتمر العالمي التدريب ومهننة مدرسي اللغات :تطور السياقات، الحاجات والآليات FICEL، تشرين الثا | ١٥٠-١٦٤ | جامعة السوربون الجديدة، باريس ٣، باريس، فرنسا | |
Perspectives pour la mise en place de dispositifs hybrides dans l’apprentissage du français dans des | Kandeel, R. | Le français à l'université". Bulletin des départements du français dans le monde | 17 (2) | Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Montréal, Canada | 2012 |
منظورات لإنشاء آليات مهجنة في تعلم اللغة الفرنسية في السياقات الجامعية العربية | قنديل، رنا | نشرة أقسام اللغة الفرنسية في العالم | 17(2) | منشورات الوكالة الجامعية للمنظمة الفرنكوفونية . مونتريال : كندا | |
Pour une nouvelle perspective d'apprentissage: l’approche par les tâches dans un cours de français l | Kandeel, R. | Revue des lettres de la société des universités arabes | (7) 2 : 85-99 | Université du Yarmouk, Irbid, Jordanie | 2010 |
من أجل منظور جديد للتعلم: طريقة أداء المهمات في محاضرة اللغة الفرنسية كلغة أجنبية في جامعة اليرموك ف | قنديل، رنا | اتحاد الجامعات العربية – مجلة الآداب | 7 (2) :85-99 | جامعة اليرموك، اربد ـ الأردن | |
De la conception des supports informatiques à la conception des | Kandeel, R. | Informations, savoirs, décisions et médiations ISDM | 37 | Université de Toulon, France | 2010 |
من تأليف المصادر التعليمية إلى إعداد الآليات التعليمية | قنديل، رنا | مجلة ISDM | | جامعة طولون: فرنسا | |
L’utilisation des jeux autonomes dans un dispositif hybride pour développer l'apprentissage de la compréhension orale en FLE | Rana Kandeel | Porta Linguarum | - | University of Granada | 30/6/2018 |
La correction phonétique de la prononciation du français dans un contexte universitaire Jordanien Phonetic correction of pronunciation of French language in Jordanian university context | Rana Kandeel and Virginie Marcy | Onomazein | N° 45 | pontificia universidad catolica de chile | 2019 |
La formation en francais a finalite d'integration : cas des adultes syriens et jordaniens dans le Centre de la Princesse Basma pour le developpement | Kandeel, R. | Xlinguae | 11 | ---- | 2019-06-30 00:00:00 |
La correction phonétique de la prononciation du français dans un contexte universitaire Jordanien Phonetic correction of pronunciation of French language
in Jordanian university context | ---- | ---- | 0 | Onomazein | 2019-09-15 00:00:00 |
Les stratégies de la post-édition de la traduction automatique des proverbes par des apprenants FLE et de traduction | Kandeel, R | Texto Livre: Linguagem e Tecnologia | 14 | Universidade Federal de Minas Gerais | 2021 |
L’enseignement de la notion linguistique de symbole à l’aide des symboles culturels pour un public FLE | Kandeel, R., Bedjaoui, W. et Mansi, F. | Moderna sprak | 115 | MODERN LANG TEACHERS ASSOC | 2021 |
Emergency remote teaching of French as a foreign language: Course adequacy to the INEE standards. | Kandeel, R. | Xlinguae journal | 14 | Slovenska Vzdelavacia a Obstaravacia s.r.o | 2021 |
L’usage de Lmooc et les pratiques des apprenants FLE dans la rédaction d’un résumé. | Kandeel, Rana | Ikala, revista de Lenguaje y Cultura | 24 | Universidad de Antioquia | 2019 |