Journal
Research TitleAuthorsJournalVolume & Page NumbersPublisherYear
Les TIC dans les pratiques des enseignants du FLE pour la préparation du DELFKandeel, R.Frantice Industries de la connaissance, éducation, formation et technologies pour le développement9Université Limoges, France2014
تكنولوجيا المعلومات والاتصالات في أنشطة مدرسي اللغة الفرنسية كلغة أجنبية للتحضير لامتحان شهادة الدراقنديل، رنا مجلة فرانتيس (Frantice )، صناعة المعرفة، التربية، التعليم والتكنولوجيا من اجل التنمية٩جامعة ليموج ـ فرنسا
Enseignement du vocabulaire en français langue maternelle (FLM) et français langue étrangère (FLE) :Kandeel, R.Revue des lettres de la société des universités arabes11 (1a) : 1-22Université du Yarmouk, Irbid-Jordanie2014
تعليم المفردات في اللغة الفرنسية كلغة أم و كلغة أجنبية : المنظورات اللغوية و التعليميةقنديل، رنا اتحاد الجامعات العربيةـ مجلة الآداب١١(١أ):١ـ٢٢جامعة اليرموك، اربد ـ الأردن
Représentations des apprenants jordaniens sur l’utilisation des technologies de l’information et deKandeel, R.Thélème. Revista Complutense de Estudios Franceses29Université de Madrid, Spain2014
تصورات المتعلمين الأردنيين عن استخدام تكنولوجيا المعلومات والاتصالات في تعلم و تعليم اللغة الفرنسيةقنديل، رنا ثيلم ـ مجلة كمبولتنس للدراسات للدراسات الفرنسية ٢٩(١): ٩١ـ ١٠٩. جامعة مدريد ـ اسبانيا
L’apprentissage de la culture et l’approche de prise de conscience interculturelle en français languKandeel, R.Synergies Chili9 : 75-86Groupe d'études et de recherches en français langue internationale, France2013
تعلم الحضارة وآلية الإدراك البين ثقافي في الفرنسية كلغة وثقافة أجنبية قنديل، رنا مجلة سينيرجي تشيلي ٩: ٧٥ـ٨٦فريق الدراسات والأبحاث المتعلقة باللغة الفرنسية كلغة عالمية ، فرنسا
Analyse des difficultés des étudiants jordaniens dans l'écrit scientifique universitaire : le cas duKandeel, R.Voix plurielles10 (2) : 446- 461Université Brock, Canada2013
تحليل صعوبات الكتابة العلمية الجامعية لدى الطلبة الأردنيين: دراسة لحالة تقرير بحثي في احد برامج تدريقنديل، رنا مجلة Voix plurielles١٠ (٢): ٤٤٦ـ٤٦١جامعة بروك ـ كندا
Apprendre, communiquer, agir en s'amusant avec les jeux en ligne sur tv5monde.comKandeel, R.Dialogues et Cultures59 : 107-117Fédération internationale des professeurs de français, Bruxelles, Belgique2013
تعلم، تواصل، تفاعل مستمتعا بالألعاب على الانترنت على موقع TV5. com قنديل، رنا مجلة et cultures Dialogues59 : 107 - 117منشورات الاتحاد الدولي لمدرسي اللغة الفرنسية: بلجيكا
Quelles tâches pour la construction des compétences professionnelles dans la formation de futurs ensKandeel, R.Actes du colloque international formation et professionnalisation des enseignants de langues Evolutip. 150-164Université nouvelle Sorbonne, Paris 3, Paris, France2012
ما هي الأنشطة اللازمة لإكساب المهارات المهنية ضمن برنامج تدريب مدرسي المستقبل على منهجيات تعليم اللغقنديل، رنا وقائع المؤتمر العالمي التدريب ومهننة مدرسي اللغات :تطور السياقات، الحاجات والآليات FICEL، تشرين الثا١٥٠-١٦٤جامعة السوربون الجديدة، باريس ٣، باريس، فرنسا
Perspectives pour la mise en place de dispositifs hybrides dans l’apprentissage du français dans desKandeel, R.Le français à l'université". Bulletin des départements du français dans le monde17 (2)Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Montréal, Canada 2012
منظورات لإنشاء آليات مهجنة في تعلم اللغة الفرنسية في السياقات الجامعية العربيةقنديل، رنا نشرة أقسام اللغة الفرنسية في العالم 17(2)منشورات الوكالة الجامعية للمنظمة الفرنكوفونية . مونتريال : كندا
Pour une nouvelle perspective d'apprentissage: l’approche par les tâches dans un cours de français lKandeel, R.Revue des lettres de la société des universités arabes(7) 2 : 85-99Université du Yarmouk, Irbid, Jordanie2010
من أجل منظور جديد للتعلم: طريقة أداء المهمات في محاضرة اللغة الفرنسية كلغة أجنبية في جامعة اليرموك فقنديل، رنا اتحاد الجامعات العربية – مجلة الآداب 7 (2) :85-99جامعة اليرموك، اربد ـ الأردن
De la conception des supports informatiques à la conception desKandeel, R.Informations, savoirs, décisions et médiations ISDM37Université de Toulon, France2010
من تأليف المصادر التعليمية إلى إعداد الآليات التعليمية قنديل، رنا مجلة ISDMجامعة طولون: فرنسا
L’utilisation des jeux autonomes dans un dispositif hybride pour développer l'apprentissage de la compréhension orale en FLERana KandeelPorta Linguarum-University of Granada30/6/2018
La correction phonétique de la prononciation du français dans un contexte universitaire Jordanien Phonetic correction of pronunciation of French language in Jordanian university contextRana Kandeel and Virginie MarcyOnomazeinN° 45pontificia universidad catolica de chile2019
La formation en francais a finalite d'integration : cas des adultes syriens et jordaniens dans le Centre de la Princesse Basma pour le developpementKandeel, R.Xlinguae11----2019-06-30 00:00:00
La correction phonétique de la prononciation du français dans un contexte universitaire Jordanien Phonetic correction of pronunciation of French language in Jordanian university context--------0Onomazein2019-09-15 00:00:00
Les stratégies de la post-édition de la traduction automatique des proverbes par des apprenants FLE et de traductionKandeel, RTexto Livre: Linguagem e Tecnologia14Universidade Federal de Minas Gerais2021
L’enseignement de la notion linguistique de symbole à l’aide des symboles culturels pour un public FLEKandeel, R., Bedjaoui, W. et Mansi, F.Moderna sprak115MODERN LANG TEACHERS ASSOC2021
Emergency remote teaching of French as a foreign language: Course adequacy to the INEE standards.Kandeel, R.Xlinguae journal14Slovenska Vzdelavacia a Obstaravacia s.r.o2021
L’usage de Lmooc et les pratiques des apprenants FLE dans la rédaction d’un résumé.Kandeel, RanaIkala, revista de Lenguaje y Cultura24Universidad de Antioquia2019